Le Cadre

Le Parc du château de Verteuil surplombe le village. Etonnant petit bourg avec ses petites ruelles médiévales, son moulin, la mise au tombeau ( XVIe) et de multiples trésor d’architecture a découvrir lors de vos promenades.

Le château construit XIe siècle par la famille de La Rochefoucauld qui bien que modifié plusieurs fois suivant les vicissitudes de l’histoire en particulier au XV et XIXe siècle, appartient toujours a un membre de cette illustre famille . L’auteur des fameuses maximes François VI de La Rochefoucauld propriétaire des lieux a l’époque y a rédigé ses mémoires, lors de son exil forcé par Louis XIV après la Fronde.

Le château domine la vallée de la Charente et contrôlait autrefois la route de Limoges à La Rochelle. Situé entre la Cour d’Espagne et la Cour de France.

Aujourd’hui le parc du château, tout le Village, ses commerçants, restaurants, chambres d’hôtes proche des grands axes routiers RN 10 et ferroviaire, offrent toutes les possibilités pour vos séminaires ou grandes occasions. A seulement 35 min d’Angoulême et 5min de la gare TGV de Ruffec. ( Paris / Ruffec 2H30 seulement)